À propos du projet Rosa Bonheur

Rosa Bonheur, c'est l'histoire étonnante d'une artiste peintre française du XIXème siècle, adulée pour son talent et pour sa fougue. Ses œuvres ont voyagé à travers le monde entier et toutes les personnalités ou têtes couronnées se sont empressées de lui rendre visite dans son atelier de Thomery. 

 

Passionnées par l’histoire de l’artiste et touchées par l’authenticité du lieu, nous avons choisi de préserver la maison de Rosa Bonheur afin de conserver ce lieu d'exception. Ainsi la magie de l’atelier deviendra t-elle aussi accessible que l’intimité feutrée de la chambre de l’artiste. 


Un hébergement de prestige
Quatre grandes suites seront proposées dans le château permettant aux hôtes de séjourner chez l'artiste parmi ses meubles et ses objets personnels.

Le musée de l'atelier

Fermé depuis plusieurs années, nous ré-ouvrirons les portes de l'atelier, restauré et repensé.  Le visiteur privilégié entrera dans l'univers de l'artiste, de son atelier à son cabinet de travail...

 

Le salon de thé

Le salon de thé conçu comme un petit écrin dans lequel les visiteurs pourront faire une pause gourmande. Les recettes empruntées à Céline, la fidèle cuisinière de Rosa Bonheur seront préparées avec les produits biologiques issus des potagers et vergers du domaine.

 

Séminaires & réceptions

Le château de Rosa Bonheur propose d'accueillir mariages, séminaires ou réceptions. Une enfilade de 3 espaces d'exception donnant sur la pelouse du parc du château: l'orangerie, les écuries et la verrière. 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Château de Rosa Bonheur - Nous suivre sur Facebook et Instagram